fbpx

Un partenariat francophone en génie industriel

 

K-Process est une entreprise dans le domaine du génie industriel basée en France. Depuis 2005, Sébastien Savarino, co-fondateur, se consacre à l’amélioration continue de la performance industrielle et sociale de ses clients. Innovante dans ses solutions, K-Process se positionne comme un support pour tous les enjeux d’amélioration des conditions de travail, de la productivité et de la pérennisation du savoir-faire des entreprises qu’il accompagne.

Grâce à ses 4 outils visant à prévenir les risques professionnels et les TMS, à améliorer les processus, la flexibilité et la productivité, l’entreprise a déjà travaillé avec le Groupe Safran, Saint Gobain, Ferring, Schneider Electric, etc. A présent elle compte S.TGI comme l’un de ses partenaires et ils ont ensemble présenté l’une des solutions de K-Process chez RDC Contrôle, un des clients de l’entreprise montréalaise :Kehs®. Cette démonstration fût l’occasion d’officialiser le tout nouveau partenariat établis entre Sébastien Savarino et Mickaël Gomard, fondateur de S.TGI.

La démonstration fût décomposée de la manière qui suit : tout d’abord une première captation vidéo d’un processus réalisé par un agent. La prise de vidéo permet de montrer concrètement à l’agent, mais aussi à l’entreprise, les différents points présentant une possibilité d’amélioration, ou d’éviter par exemple un risque de TMS. Une fois la captation vidéo réalisée, celle-ci est alors présenté à l’agent et discuté avec Sébastien Savarino pour montrer le fonctionnement de l’outil et donner la possibilité à l’agent de pointer les points d’amélioration qu’il aurait remarqués.

Offrir un service encore plus poussé

Ce partenariat a pour but de compléter notre offre de service en génie industriel en combinant nos solutions et celles proposées par K-Process sur le territoire canadien. Les 4 outils proposés par K-Process sont : KEHS ®, KL2 ®, KDATA ® et MUSKA ®TMS.

Pour Mickaël, ce partenariat est l’occasion d’ajouter une corde à son arc :

“Ce nouveau partenariat va permettre de faire entrer S.TGI dans le monde des industries 4.0. On va pouvoir montrer aux entreprises que de vrais outils d’améliorations pertinents et efficaces sont maintenant disponibles. Les attentes de S.TGI sont de pouvoir percer dans de nouveaux secteurs très exigeants comme le médical, l’aéronautique, etc. en étant outillé à la hauteur.”

Nous sommes ravis de compter un nouveau partenaire au sein de notre entreprise. Pour continuer à suivre toute notre actualité, n’hésitez pas à nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter